Grayscale devient le plus grand ETF Bitcoin en termes d’actifs sous gestion
GBTC -0,99% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
NEW YORK – Grayscale, l’un des principaux gestionnaires d’actifs en monnaie numérique, a converti avec succès son Bitcoin Trust (GBTC) en un fonds négocié en bourse (ETF), désormais reconnu comme le plus grand ETF Bitcoin en termes d’actifs sous gestion. Cette étape a été franchie à la suite de l’approbation par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, le 10 janvier 2024, de permettre au GBTC de suivre directement le cours du bitcoin.
Cette approbation est intervenue après qu’une décision d’un tribunal fédéral, en août, a obligé la SEC à réévaluer la proposition de Grayscale pour la conversion. Depuis cette décision, Grayscale s’est efforcée d’aligner la structure de GBTC sur celle d’un ETF, qui vise à refléter plus précisément le prix du marché du bitcoin.
Le nouvel ETF conserve une structure fermée et facture aux investisseurs une commission annuelle de 2,0 %. Cette structure de frais et la conversion du trust en ETF sont des développements significatifs pour les investisseurs institutionnels qui recherchent une exposition indirecte au bitcoin.