L’ETF Bitcoin pourrait débloquer 70 milliards de dollars de nouvelle demande, selon Glassnode
BTC/USD +0,17% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
Le marché des crypto-monnaies pourrait être à l’aube d’un changement transformateur, car Glassnode, une société d’analyse de la blockchain de premier plan, prédit que l’introduction d’un fonds négocié en bourse (ETF) Bitcoin au comptant pourrait potentiellement débloquer 70 milliards de dollars de nouvelle demande. Cette poussée devrait provenir des investisseurs qui réaffectent leur capital des ETF traditionnels sur les actions, les obligations et l’or.
L’analyse de Glassnode indique un resserrement significatif du marché du bitcoin, l’offre à court terme atteignant son plus bas niveau depuis plusieurs années, tandis que les avoirs à long terme atteignent des sommets. Ce resserrement du marché devrait contribuer à accroître la volatilité si l’afflux prévu de fonds ETF se concrétise.
En établissant des parallèles historiques, Glassnode fait référence à l’impact des ETF sur le marché du métal précieux. À la suite de l’introduction des ETF sur l’or, les prix ont connu une escalade de plus de 400 %. Si le bitcoin devait suivre une trajectoire similaire après le lancement d’un ETF spot, cela pourrait être le signe d’un mouvement de prix important pour la monnaie numérique.
Les investisseurs et les observateurs du marché suivent de près ces développements, car le potentiel d’un ETF Bitcoin a fait l’objet de spéculations et de débats considérables au sein des cercles financiers. L’anticipation repose sur l’idée qu’un tel ETF faciliterait l’accès au bitcoin pour un plus grand nombre d’investisseurs, ce qui pourrait conduire à une adoption et à une intégration accrues dans les portefeuilles d’investissement classiques.