L’Indonésie saisit plus de 1 000 machines de minage de bitcoins pour vol d’électricité
XBT +0,33% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
JAKARTA – Des fonctionnaires indonésiens ont confisqué 1 134 machines de minage de bitcoins après avoir découvert des connexions électriques illégales dans plusieurs opérations de minage. Cette saisie s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne de répression de l’utilisation non autorisée de l’électricité pour le minage de crypto-monnaies, qui a entraîné des pertes financières considérables.
Les autorités ont découvert que des personnes impliquées dans ces installations minières avaient manipulé l’infrastructure électrique. Ils utilisaient des câbles non autorisés pour contourner les compteurs électriques, volant ainsi de l’électricité pour alimenter le processus de minage gourmand en énergie. Cette activité illégale a incité le gouvernement à prendre des mesures qui ont abouti à la fermeture des opérations illicites de minage de bitcoins dans toute l’Indonésie.
L’opération de démantèlement de ces installations minières illégales a pris effet immédiatement.