L’Or à plus de 2000 $ va sonner la fin de la hausse pour le Bitcoin, prévient Schiff

0

L'Or à plus de 2000 $ va sonner la fin de la hausse pour le Bitcoin, prévient Schiff

  BTC/USD -0,66% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date:   Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission:   Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer

Investing.com – Alors que l’Or a affirmé sa hausse au-dessus de 2000 $ hier, marquant un sommet à 2018 $ l’once, le Bitcoin s’affiche en légère baisse, une divergence qui a été relevée par l’économiste Peter Schiff dans des messages postés sur X.

Évoquant une émission de CNBC au cours de laquelle l’animateur a évoqué la chute du Bitcoin et du pétrole, Schiff a souligné qu’il a par contre omis de mentionner que l’or était en hausse.

Dans un tweet suivant, il a ensuite affirmé qu’un “breakout sur l’or pourrait coïncider avec une chute du Bitcoin”. Il a en effet estimé que “cela a du sens alors que les partisans du Bitcoin ont utilisé l’échec de l’Or (à passer au-dessus de 2000$) pour promouvoir le Bitcoin comme une supposée alternative digitale”.

Cependant, il a aussi prévenu “qu’une fois que la vraie chose commencer à performer, il n’y a plus besoin de se reporter sur une imitation médiocre”.

Ce n’est cependant pas l’avis du célèbre auteur du livre Rich Dad Poor Dad, Robert Kiyosaki, qui a aussi récemment évoqué la hausse de l’or, soulignant que c’est “une très bonne nouvelle”, en profitant pour conseiller aux investisseurs de “sortir du FAUX système de monnaie (fiat)” et d’acheter “de l’or, de l’argent et du Bitcoin maintenant…avant qu’il ne soit trop tard”.

Contrairement à Schiff, Kiyosaki continue donc de mettre l’Or et le Bitcoin dans le même sac.

Source

Leave A Reply

Your email address will not be published.