La valeur du bitcoin franchit la barre des 41 000 dollars alors que les fonds crypto enregistrent des entrées record
BTC/USD +5,41% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date: Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission: Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer
Le marché des crypto-monnaies a connu une forte hausse aujourd’hui, la valeur du bitcoin ayant franchi la barre des 41 000 dollars. Ce rallye coïncide avec un afflux substantiel de capitaux dans les produits d’investissement en crypto, qui a atteint un nouveau sommet depuis le lancement du fonds négocié en bourse (ETF) américain basé sur les contrats à terme en octobre 2021.
Les investisseurs ont canalisé un montant record de 176 millions de dollars dans ces produits au cours de la semaine écoulée. Le bitcoin a mené la charge avec un afflux impressionnant de 132,8 millions de dollars, signe d’une grande confiance des investisseurs. L’Ethereum a poursuivi sa tendance à la hausse pour la cinquième semaine consécutive, avec 30,8 millions de dollars supplémentaires.
D’autres crypto-monnaies comme Solana et Cardano ont enregistré des gains modestes. Toutefois, le Litecoin s’est inscrit en faux contre la tendance positive et a fait face à des sorties de capitaux. Fait notable, le fonds Bitcoin Short a inversé sa tendance à la décollecte de trois semaines en attirant 3,6 millions de dollars, ce qui suggère un changement dans le sentiment des investisseurs qui souhaitent parier contre le marché.
L’afflux de fonds n’a pas été uniformément réparti dans le monde. Le Canada est arrivé en tête avec 79 millions de dollars d’entrées, suivi de l’Allemagne avec 56,9 millions de dollars et des États-Unis qui suivent de près avec 53,5 millions de dollars.