L’ex-PDG de Binance doit rester aux États-Unis après avoir plaidé coupable ; l’entreprise risque des amendes

0

L'ex-PDG de Binance doit rester aux États-Unis après avoir plaidé coupable ; l'entreprise risque des amendes

  BNB/USD +0,40% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date:   Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission:   Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer

ÉTATS-UNIS – Un juge fédéral de Seattle a récemment ordonné à Changpeng Zhao, l’ancien PDG de la bourse de crypto-monnaies Binance, de rester aux États-Unis. Cette décision intervient après que M. Zhao a plaidé coupable à des accusations de blanchiment d’argent. Sa condamnation est prévue pour la fin du mois de février.

Le plaidoyer de Zhao faisait partie d’un accord conclu avec les autorités américaines, qui a été rendu public mardi dernier. Il a admis avoir violé les lois contre le blanchiment d’argent dans un message publié sur un média social. À la suite de sa démission, Richard Teng a repris la direction de Binance.

L’accord prévoit de lourdes amendes pour Binance, s’élevant à plus de 4 milliards de dollars, qui seront versées à diverses agences du Trésor américain. Outre les poursuites pénales, Binance fait également l’objet de poursuites civiles de la part de la Securities and Exchange Commission (SEC) et de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC). Ces poursuites allèguent que la société avait des protocoles de lutte contre le blanchiment d’argent et des processus d’identification des clients insuffisants, ce qui aurait permis des transactions par des organisations terroristes, y compris Al-Qaïda et la branche militaire du Hamas.

Les retombées de ces problèmes juridiques marquent un tournant important pour Binance, qui a été un acteur de premier plan sur le marché des crypto-monnaies. Les implications de ces événements sont susceptibles d’avoir un impact durable sur les opérations de la société et sur le secteur des crypto-monnaies en général, à mesure que la surveillance réglementaire s’intensifie.

Source

Leave A Reply

Your email address will not be published.