Le réseau de couche 2 Blast d’Ethereum attire 405 millions de dollars en TVL malgré les critiques

0

Le réseau de couche 2 Blast d'Ethereum attire 405 millions de dollars en TVL malgré les critiques

  ETH/USD -1,92% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date:   Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission:   Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer

Le monde de la finance décentralisée est en pleine effervescence avec la montée rapide de Blast, une initiative de réseau de couche 2 d’Ethereum qui a recueilli plus de 405 millions de dollars en valeur totale bloquée (TVL). Sous la direction de Tieshun Roquerre, Blast promet des rendements élevés de projets DeFi tels que Lido et MakerDAO, en annonçant des récompenses de mise “sans risque”. Cette affirmation a fait sourciller la communauté crypto, de nombreux experts mettant en doute la véritable absence de risque dans le staking et exprimant des inquiétudes sur la sécurité des transactions, en particulier en ce qui concerne l’utilisation de clés anonymes.

Malgré l’enthousiasme suscité par la capacité du projet à attirer des investissements importants, le scepticisme gagne du terrain. Les critiques ont établi des parallèles entre les offres de Blast et les systèmes de Ponzi, principalement en raison de sa stratégie de blocage des fonds pendant trois mois avant le lancement du pont prévu en février. Cette politique de verrouillage a été un point de discorde, en particulier parmi les défenseurs des pratiques responsables en matière de crypto.

L’une de ces critiques est Paradigm, un investisseur initial de Blast, qui a publiquement exprimé sa désapprobation à l’égard de l’approche du réseau. Paradigm a souligné l’impact négatif potentiel sur l’intégrité du secteur de la crypto en raison de l’introduction prématurée de ponts et des restrictions de retrait de Blast.

La conversation autour de Blast souligne le débat en cours dans le secteur des crypto-monnaies sur l’équilibre entre l’innovation, la protection des utilisateurs et la stabilité du marché. Alors que le projet se rapproche de son lancement en février, tous les regards se porteront sur la manière dont il relèvera ces défis et sur sa capacité à maintenir son élan dans un contexte d’examen de plus en plus minutieux.

Source

Leave A Reply

Your email address will not be published.