OKX retire de la cote les monnaies confidentielles XMR et DASH dans le cadre d’un effort de mise en conformité

0

OKX retire de la cote les monnaies confidentielles XMR et DASH dans le cadre d'un effort de mise en conformité

  DASH/… -7,39% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date:   Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission:   Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer XMR/USD -6,03% Ajouter au/Supprimer du portefeuille Ajouter à la Watchlist Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres Type: Achat Vente Date:   Quantité: Cours Valeur du point: Levier: 1:1 1:10 1:25 1:50 1:100 1:200 1:400 1:500 1:1000 Commission:   Créer une nouvelle Watchlist Créer Créer nouveau portefeuille de titres Ajouter Créer + Ajouter une autre position Fermer

HONG KONG – La bourse de crypto-monnaies OKX a annoncé le retrait de la liste des monnaies numériques Monero (XMR) et Dash (DASH) axées sur la confidentialité, dans le but de s’aligner sur les normes réglementaires mondiales. Cette décision intervient dans un contexte d’inquiétude quant à l’utilisation illicite potentielle de ces monnaies, qui peuvent masquer les détails d’une transaction et entraver la surveillance réglementaire.

OKX a déjà interrompu les dépôts pour XMR et DASH et conseille aux utilisateurs d’annuler tout ordre actif impliquant ces crypto-monnaies afin d’éviter les annulations automatiques. Le processus de radiation devrait être finalisé entre le 4 et le 5 janvier 2024, après quoi les utilisateurs ne pourront plus récupérer les actifs concernés sur la plateforme.

En outre, la bourse a fixé au 5 mars 2024 la date limite à laquelle les utilisateurs pourront retirer tout XMR ou DASH restant sur leurs comptes. À la suite de cette annonce, la valeur de marché de Monero et de Dash a chuté. Dash avait déjà montré des signes de reprise avant cette nouvelle, ce qui montre que le marché est sensible aux évolutions réglementaires.

La radiation des “privacy coins” par OKX s’inscrit dans le cadre d’une initiative de mise en conformité plus large menée par les bourses du monde entier pour répondre aux préoccupations réglementaires. Les pièces de confidentialité font l’objet d’un examen accru alors que les régulateurs font pression pour plus de transparence dans les transactions de crypto pour lutter contre le blanchiment d’argent et d’autres activités illégales.

Source

Leave A Reply

Your email address will not be published.